• Interview de Citrobscure sur sa fiction sur Mad ~

    Shiro: Coucou Citro ! Depuis quand prépares-tu ta fiction ?

    Citrobscure: La fiction que je fais actuellement est toute nouvelle, seulement depuis un mois, un peu avant mon entrée sur Mad; je voulais un truc à la hauteur du forum !

    Shiro: Es-tu contente du résultat ?

    Citrobscure: Bah pour l'instant je le sens bien wé, et puis c'est une fic' à mon image donc il y a de la magie, du fantastique, un monde parallèle et puis des nymphes, des elfes, de la baston, du suspens itouitou *w*


    Shiro: C'est vrai que tu as l'air d'aimer le fantastique...Tu n'as jamais écrit d'histoires réalistes ?

    Citrobscure: Si, j'en ai écrit plusieurs mais à chaque fois j'avais envie de rajouter du surnaturel ou un p'tit truc magique ici ou là. Mais comme en général les récits que j'écris sont dans des époques style Moyen Age ou plus anciens encore, il y a toujours ce petit détail qui plane tout en restant réaliste.

    Shiro: Je trouve les noms de tes personnages très beaux ! Les imagines-tu ou est-ce-que tu as une référence dans laquelle tu prends des noms ?

    Citrobscure: J'aime beaucoup les noms d'origine bretonne alors je farfouille dedans je prend le début de ce nom là, je mixe avec celui ci et hop un nom ! Sinon j'ai des noms qui me viennent comme ça ou alors je prend un nom qui me plait bien. Par exemple dans ma fic "Pour enfin changer", il y a pas mal de noms à consonance bretonne ou Maeva, la sœur de l’héroïne principale qui est un nom que j’affectionne tout particulièrement. Ah ! Et des fois j'aime bien prendre des noms de pierres précieuses.


    Shiro: Es-tu contente des commentaires que tu reçois ?

    Citrobscure: Oui, ils sont constructifs et me permettent d’améliorer certaines choses telles que les fautes d'inattention (j'en fais tout le temps car je ne vais pas forcément prendre le temps de me relire)! Il y a aussi beaucoup d'avis personnels sur les personnages, leur caractère, leurs noms. Le prénom de Jordys (héroine) n'avait d'ailleurs pas plus à tout le monde, les avis se rejoignait sur le fait que c'est un nom trop agressif, chose dont je ne me suis pas forcément rendue compte personnellement.


    Shiro: Jordys est très "garçon manqué" dit donc ! Va-t-elle rester comme ça tout le temps ou vas-tu mettre sa féminité en valeur de temps en temps ?

    Citrobscure: Haha! Je l'attendais ! Non elle ne risque pas de changer principalement, elle restera toujours avec son petit coté buté mais elle a également un autre aspect de personnalité : lorsqu'elle pratique la magie elle devient docile, agréable mais garde un reste de son caractère ! Par contre sur certains moments, il sera inévitable pour elle de rester féminine, mais n'en dévoilons pas trop :)


    Shiro: Un petit mot ?

    Citrobscure: J'espère bien m'amuser sur ce forum (c'est déja bien parti) et bonne continuation à moi-même et tout les membres ! Retrouvons-nous tous dans la chambre d'hopital nyouuuuh ! :§D


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :